L’entreprise est engagée dans plusieurs processus de qualité :
Elle est engagée dans une politique de Responsabilité Sociale d’Entreprise, à la fois environnementale, sociale et économique :
Elle se définit tout à la fois en tant qu’entreprise d’insertion, entreprise de services et acteur d’un développement durable et solidaire par :
Les salariés accueillis au sein de l’entreprise en insertion sont des hommes et des femmes, jeunes et adultes, qui cumulent des difficultés sociales et professionnelles.
Au travers d’une pédagogie appropriée et d’un accompagnement social et professionnel individualisé, l’entreprise leur permet la validation de leurs acquis et la construction de leurs projets personnels et professionnels.
Pour ce faire, l'entreprise met en œuvre des outils adaptés de suivi des personnes faisant clairement apparaître les résultats d’insertion, l’accès à l'emploi et à la formation, le parcours d'insertion, ainsi que l'évaluation de l’évolution des situations sociales et professionnelles mis en œuvre par la Comité National des Entreprises d’Insertion (CNEI).
L’entreprise exerce son activité avec les mêmes règles, les mêmes droits et la même rigueur que toute entreprise soumise aux conditions du marché. Les salariés en insertion sont employés pour une durée déterminée par un contrat de travail à durée déterminée et une rémunération conforme au droit commun de la législation du travail. Ceux-ci sont encadrés par un personnel qualifié.
L’entreprise assure ainsi à la fois une fonction de requalification sociale, de requalification professionnelle et de médiation ou de passerelle vers l’emploi.
Afin d'assurer sa mission d’entreprise de services au même titre que sa vocation d’entreprise d’insertion, l’entreprise et les salariés qui la composent investissent humainement et matériellement bien au-delà d’une simple activité de prestations. Elle exerce ainsi pleinement sa responsabilité humaine, sociale et économique d’entreprise et participe activement au développement local.
Dans ses activités en espaces verts, l’entreprise participe à tous les stades au respect des critères environnementaux et écologiques. Elle se positionne à la pointe du savoir-faire et de l’innovation dans une démarche de prospective et d’amélioration permanente.